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Et ceci permet d'afficher des mises en place d'aménagements cyclables qui n'en sont pas.Sur Marseille, nous avons de nombreuses pistes cyclables qui n...
Les commerçants ont souvent le sentiment que sans accès automobile les clients ne viendront plus. Alors que dans les 2 exemples les clients sont à p...
Oui, mais moi, ce que je retiens c'est l'idée de ne plus être dans le "faisons des alternatives" et après le niveau de circulation des bagnoles va bai...
"Ce ne sont pas les infrastructures cyclables sécurisées qui permettent le développement de la bicyclette mais la modération du trafic (et pas seuleme...
Le piéton reste souvent dans l'imaginaire des conducteurs de véhicule ( à moteur ou à pédales aussi), un éléments qui va s'adapter, qui est presque an...
Sur Marseille , les aménagements piétons / cyclistes ne sont plus possibles vu le nombre de cyclistes qui augmente.Er ni les cyclistes ni les piétons ...
Oui, si des neux-neux ne sont pas capables de respecter le 30km/h , on a peur pour le 50.
Sur Marseille (centre) on a s'en doute une gestion par détection de la lumière ambiante.Le problème c'est que l'allumage se fait après un temps de lat...
Je trouve l'analyse de Christophe à partir des données de ADETEC très intéressante.Le débat prend du recule.J'en conclu que le vélo est une alternativ...
Voici une réponse sur carfree
Il ne faudrait pas prendre pour excuse les vélos pour déresponsabiliser les régies de transport face à leurs responsabilités.Ils doivent assurer les a...
Il faudrait se demander quelle valeur ajoutée apporte une piste cyclable dans les ruelles d'une résidence ?Solution :Si le volume de passage de véhicu...
Un article qui tombe à pic
Oui, tant que l'espace voiture restera "sanctuarisé" tout le reste doit se tasser dans l'espace restant.Donc tout ajout (voie cyclable) cannibalise le...
Tolérance de 5%soit tolérer le 60 km en ville On passe juste de 63 m à 85 m avant l'arrêt. vitesse.png