Admin
Membre
Inscription: Mar 27, 2021
Last seen: Nov 8, 2025
Sujets: 11 / Réponse: 30
Répondre
RE: Les zones piétonnes sont-elles des infrastructures cyclables ?

Et ceci permet d'afficher des mises en place d'aménagements cyclables qui n'en sont pas.Sur Marseille, nous avons de nombreuses pistes cyclables qui n...

Il y a 7 mois
Répondre
RE: Moyens utilisés pour se rendre dans un commerce

Les commerçants ont souvent le sentiment que sans accès automobile les clients ne viendront plus. Alors que dans les 2 exemples les clients sont à p...

Il y a 1 an
Répondre
RE: Le paradoxe de l'oeuf et de la poule

Oui, mais moi, ce que je retiens c'est l'idée de ne plus être dans le "faisons des alternatives" et après le niveau de circulation des bagnoles va bai...

Il y a 1 an
Répondre
RE: Le paradoxe de l'oeuf et de la poule

"Ce ne sont pas les infrastructures cyclables sécurisées qui permettent le développement de la bicyclette mais la modération du trafic (et pas seuleme...

Il y a 1 an
Répondre
RE: Conflit / incivilité

Le piéton reste souvent dans l'imaginaire des conducteurs de véhicule ( à moteur ou à pédales aussi), un éléments qui va s'adapter, qui est presque an...

Il y a 1 an
Répondre
RE: Les réponses abjectes du lobby vélo pour justifier l'absence de trottoir

Sur Marseille , les aménagements piétons / cyclistes ne sont plus possibles vu le nombre de cyclistes qui augmente.Er ni les cyclistes ni les piétons ...

Il y a 1 an
Répondre
RE: 30 km/h en Ville

Oui, si des neux-neux ne sont pas capables de respecter le 30km/h , on a peur pour le 50.

Il y a 2 ans
Répondre
RE: Eclairage public

Sur Marseille (centre) on a s'en doute une gestion par détection de la lumière ambiante.Le problème c'est que l'allumage se fait après un temps de lat...

Il y a 2 ans
Répondre
RE: Un forum anti-cycliste ou pro piéton ??

Je trouve l'analyse de Christophe à partir des données de ADETEC très intéressante.Le débat prend du recule.J'en conclu que le vélo est une alternativ...

Il y a 2 ans
Répondre
RE: Plan vélo. Quid de la marche ?

Il ne faudrait pas prendre pour excuse les vélos pour déresponsabiliser les régies de transport face à leurs responsabilités.Ils doivent assurer les a...

Il y a 2 ans
Répondre
RE: CAMPAGNES DE COMMUNICATION : respectez-les

Il faudrait se demander quelle valeur ajoutée apporte une piste cyclable dans les ruelles d'une résidence ?Solution :Si le volume de passage de véhicu...

Il y a 2 ans
Répondre
RE: Plan vélo. Quid de la marche ?

Oui, tant que l'espace voiture restera "sanctuarisé" tout le reste doit se tasser dans l'espace restant.Donc tout ajout (voie cyclable) cannibalise le...

Il y a 3 ans
Répondre
RE: Abandon du retrait de points pour de "petits excès de vitesse

Tolérance de 5%soit tolérer le 60 km en ville On passe juste de 63 m à 85 m avant l'arrêt.  vitesse.png

Il y a 3 ans
Page 1 / 2