Conflit / incivilit...
 
Share:

Conflit / incivilité

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
12 Vu
Membre
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 170
Début du sujet  

Ce matin en rentrant du marché avec plus de 13 kg sur le dos, en arrivant devant un marchand de tabac, un gars avec un VAE de LLD de l'agglo. le stationne juste devant moi en plein milieu du trottoir qui plus est en travers.

Je l'interpelle en lui demandant si il sait que c'est un trottoir.

Il me demande si je suis sérieux.

C'est quand même hallucinant, on a mis quelques années à faire respecter le trottoir par les automobilistes dans cette zone, voilà qu'il va falloir recommencer quand les automobilistes deviennent cyclistes.

Nota : devant mon insistance, il a fini par le ranger le long de la façade, il ne gênait plus puisque c'est un espace "perdu" dans la continuité de l'emmarchement menant à ce commerce, mais en essuyant des golibets.


   
Citation
Membre Admin
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 29
 

Le piéton reste souvent dans l'imaginaire des conducteurs de véhicule ( à moteur ou à pédales aussi), un éléments qui va s'adapter, qui est presque anecdotique dans l'utilisation de l'espace public.

C'est comme si les cheminements de piétons n'existaient que le temps du passage du piéton : avant / après c'est un espace vide et disponible.

Et plus le véhicule est gros, plus cette idée est forte.

Peut-être comme pour les voies circulantes de véhicules avec les bandes blanches , les marquer au sol avec des dessins de pied.  


   
RépondreCitation