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Plan vélo. Quid de la marche ?

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Début du sujet  

Un article du journal le Monde sur le plan vélo. Christian Machu est cité.

Quel est le poids économique des piétons et marcheurs ?

Où doivent circuler les vélos cargos dont le développement ne cesse d'augmenter en ville ? 

 


   
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Inscription: Il y a 1 an
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Je crains le pire avec ce plan vélo...

Ci-joint un exemple de ce qui risque de s'intensifier avec la poussée vers le tout-vélo. Il s'agit du Pont de St Cloud entre Boulogne-Billancourt et Saint-Cloud (département des Hauts de Seine).

(Impossible d'intégrer des photos dans ce forum, c'est dommage. En plus, on est limité à 1 photo).

Tout le trottoir d'un coté du pont est d'après la signalisation, réservé aux vélos. Donc si on part de la gauche du pont (coté Boulogne) et qu'on se rend au parc de Saint Cloud, on est sensé traverser la route dans les 2 sens: une fois pour atteindre le coté "piétons", une deuxième fois pour revenir vers le parc. Donc traverser en tout 6 segments de route très chargés en circulation, dont la bretelle d'accès à l'autoroute A13.

Il parait que d'après le règlement, il faut une largeur minimum une voie vélos. On pourrait aussi tenir compte de la situation locale, et inciter les vélos à rouler doucement... Mais non, le règlement c'est le règlement.

Avec un plan vélo à 2 milliards d'euros, on risque de renforcer, de pérenniser ce genre d'aberration.

 


   
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Inscription: Il y a 1 an
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Ce qui prouve qu'un trottoir est bien utile...... POUR LES VELOS. .......Un seul trottoir pour piétons suffit. Comme aux sables d'Olonne où les trottoirs disparaissent. Priorité au plan vélo !!!!!


   
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Inscription: Il y a 1 an
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Je craint fort que ce "plan vélo" se fasse, comme dans les 3/4 des cas, au détriment des piétons. 


   
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Inscription: Il y a 3 ans
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Oui, tant que l'espace voiture restera "sanctuarisé" tout le reste doit se tasser dans l'espace restant.
Donc tout ajout (voie cyclable) cannibalise les piétons.

Les seuls aménagements vélos acceptables sont ceux qui se font en empiétant sur les voies de circulation automobile.  


   
Michel reacted
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Membre Admin
Inscription: Il y a 3 ans
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Un article qui tombe à pic
http://carfree.fr/index.php/2023/05/15/la-fin-des-privileges/


   
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Inscription: Il y a 1 an
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Début du sujet  

Bonjour à tous,

Un ami parisien qui circule beaucoup en bus dans Paris me disait récemment que les bus de la RATP ont des retards de plus en plus importants et se plaignent non seulement des travaux qui gênent leur circulation mais aussi des vélos qui empruntent de plus en plus les couloirs de bus et les gênent.

En outre, il m'a été rapporté que souvent ils ne vont pas jusqu'au bout de la ligne et arrêtent les usagers à une station au milieu du parcours en leur disant qu'il ne va pas plus loin. La raison serait qu' ayant pris beaucoup de retard en raison des problèmes de circulation, ils feraient des heures supplémentaires (qu'ils ne veulent pas faire ou qui ne leur seraient pas payées ? Question?) et donc rentrent directement au dépôt.

On n'arrêtent pas le progrès ! Si les mobilités "douces" viennent maintenant à pénaliser ceux qui prennent les transports en commun, ce serait un comble....


   
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Membre Admin
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 25
 

Il ne faudrait pas prendre pour excuse les vélos pour déresponsabiliser les régies de transport face à leurs responsabilités.
Ils doivent assurer les aléas de la circulation.

Les vélos c'est aussi moins de voitures donc plus de place pour les TC.


   
Michel reacted
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