Last seen: Jan 28, 2024
Pas vraiment car il y a infiniment plus de villes sans TCSP à HNS qu'avec. Votre avis 🤣, et quel serait mon but ? Vous attaquer gratuitem...
Et aussi par les piétons, les poussettes, les véhicules d'entretien, les chiens, les caddies de courses, les trottinettes, la pluie, les fauteuils rou...
Un exemple : - en 2020/p> - en 2023/p> On voit parfaitement sur la terre à gauche, la façon dont les vélos "détruisent les chemins". Rien à voir...
Les autres modes, non ? et les automobilistes ? et les piétons ? et les usagers des TC ? Les autres modes, non ? Juste pour dire qu'un cycli...
C'est bien ce que je dis car il ne fait aucun doute qu'il y a moins d'usagers du train que d'usagers du métro, ceux ci moins nombreux que les usagers ...
On dirait bien que c'est le beau temps qui dissuade d'opter pour les modes actifs.
Soyons précis : "à l'allure du pas", tout court.
A mon sens c'est le contraire qui aurait été étonnant. C'est quand les services sont à plus d'un quart d'heure à pied que le vélo présente un avantage...
Pour revenir au sujet du fil, cette fiche thématique de l'ADMA [Les acteurs de la marche] aborde cette question des relations entre la défense et la p...
Pas celui de la séquence que vous avez postée. Si vous avez les séquences en question, ce n'est pas de refus.
De la direction mobilités de ma métropole, et des deux derniers opérateurs (Kéolis et RATPDev) : 100 m pour les bus, 300 m pour les tram. Dans la prat...
Sur ce sujet il y a aussi :
Merci pour le lien vers le groupe facebouc. Quel dommage qu'il porte ce nom, dont la définition donnée par vie publique montre bien les problèmes qu'i...
Entièrement d'accord avec votre première phrase, mais je ne vois aucun rapport avec la deuxième.
Le code de la route n'est pas écrit par les cyclistes. La plupart des cyclistes se réjouissent que les fauteuils empruntent les pistes pour éviter d...
Ce n'est pas tant la vitesse que la fréquence et le maillage qui comptent.
En zone peu dense il est économiquement inenvisageable de mailler le territoire avec un arrêt de TC tous les 100 m comme en ville. Par contre c'est to...
Et savez vous ce qui s'est passé le jour du max, et qui explique ce max ou le jour du min et qui explique ce min ? Quand les séquences sont aussi ch...
Excusez moi, j'avais compris que vous cherchiez une preuve que le CEREMA le dit (que "une zone à circulation apaisée ne doit pas être mise en place po...
Un trottoir c'est 50 000 euros du km. Équiper le million de km de routes françaises d'un trottoir PMR de chaque côté, c'est donc 100 milliards d'euros...
A moins que qualifier une infrastructure de cyclable signifie que le trafic automobile y est réduit (idéalement à zéro, puisque même une voiture uniqu...
En même temps, pas dix ans après 😉
Tout véhicule qui klaxonne dans ... une zone agglomérée (et pas seulement une zone piétonne) est une agression, et d'ailleurs, sauf danger immédiat, u...
Ça vous rend heureux ou ça ne vous réjouit pas ? Il faudrait choisir 😉
En hiver 2019 en moyenne 800, en été en moyenne 1000 : chute de 20%, pas de 66% En hiver 2021 en moyenne 1000, en été en moyenne 1200 : chute de 20%...
Environ 0,1%, pourquoi ? Si ! Les assos de défense et promotion des mobilités actives le font. Peut être pas 60MP, mais dans ce cas ce serait une er...
Vous ne mettrez pas de trottoir ni de TCSP ni même de BHNS en territoire rural ou même en territoire peu dense (la majorité des communes de France). ...
Egalement la pluie, le gel, les véhicules d'entretien, les chevaux, etc. Je ne pense pas qu'on utilise du stabilisé sur les chemins de montagne. Le ...