Cohabitation cyclis...
 
Share:

Cohabitation cyclistes/piétons à mobilité réduite - témoignages, avis et propositions - production d'un livre blanc

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
20 Vu
Membre
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 170
Début du sujet  

Sur Niort nous avons recueilli le témoignage d'aveugles et mal voyants n'osant plus sortir seuls du fait de la présence de nombreux obstacles sur les trottoirs dont font partie les stations de Vélo en Libre Service.
Nous avons fait un cahier sur cette problématique : https://drive.google.com/file/d/1DaHdE71HI3b6s3-tGU3kAowk-Eefy0v1/view?usp=drive_link
L'agglo. en charge du développement de ce système nous a répondu, du coup nous avons fait un complément à ce cahier pour leur répondre : https://drive.google.com/file/d/1e1vlHPA6h9UPS_If7gcG3jBk850NeG0W/view?usp=drive_link


   
Citation
New Member
Inscription: Il y a 2 semaines
Posts: 1
 

Pour compléter les propos cyclistes/PMR à Niort, voir le cahier ci-dessous concernant les arceaux-vélos très souvent mal placés sur l'espace public.


   
RépondreCitation
Membre
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 170
Début du sujet  

Il y a aussi le stationnement anarchique des vélo et assimilés sur les trottoirs et les cheminements PMR.

C'est particulièrement vrai à Poitiers où à la demande des associations de défense des PMR lors du réaménagement de l'église Notre-Dame-La-Grande (romane du XIe), il a été mis en oeuvre des dalles plates et avec les joints non encaissés sur une largeur d'au moins 1,40 m le long des façades en face de l'entrée de l'église quand l'architecte des MH voulait des pavés "d'époque".

Mais on retrouve régulièrement des vélo stationnés sur cette partie, obligeant les piétons, dont PMR, a emprunté la partie en pavé "d'époque" plus petits, bombés et avec les joints bien encaissés (voir photo).

Sur la photo on voit bien que tous les piétons préfèrent emprunter cette bande mais qu'ils doivent slalomer entre les vélo.


   
RépondreCitation