La FUB dévoie l'hér...
 
Share:

La FUB dévoie l'héritage de Jean Chaumien, son créateur

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
174 Vu
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 240
Début du sujet  
Ce que je trouve intéressant c'est à partir de 19'40",  le discours de Jean Chaumien, pasteur et cycliste fondateur du Cadr67 et de la FUB : "Dans mon schéma de priorité, j'ai toujours eu la priorité qui doit être donnée au piéton, c'est l'humain la base et ensuite il y a le vélo et ensuite il y a le transport en commun. Nous avons milité à Strasbourg pour la création du tramway".
A titre indicatif, le tramway avec sa signalisation ferroviaire n'est pas soumis au code de la route et de ce fait est prioritaire sur tous les autres modes. Donc militer pour le tramway revient à lui accorder la priorité sur les autres modes. Donc la priorité devient : 1/ tramway (donc TC en SP à HNS), 2/ piéton, 3/ vélo.
 
Quelle association affiliée à la FUB milite pour cette priorité ? La FUB milite-t-elle pour cette priorité ? Réponse non aux deux questions. Dans les deux cas, il est toujours question de donner la priorité aux cyclistes même sur le piéton (ce qui est contraire à l'esprit même du code de la route).

   
Citation
Membre
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 48
 

Reçu lundi 26 février, ce courriel de la part de M. JOUANNOT Thomas (Directeur de projets Modes actifs) - CEREMA/DTecTV/DMEPS/EPVU 

"Piétons-cyclistes : pour une cohabitation apaisée sur l’espace public - Conférence en ligne le 14/03/2024

Le jeudi 14 mars de 14h à 16h, le Cerema organise en partenariat avec le Club des villes et territoires cyclables et marchables (CVTCM) et l’Académie des mobilités actives (ADMA) un rendez-vous Mobilités intitulé "Piétons-cyclistes : pour une cohabitation apaisée sur l’espace public".

  • Comment développer un espace public de qualité tant pour les piétons que pour les cyclistes ?
  • Sous quelles conditions peuvent-ils circuler en mixité sur un même espace ? 
  • Comment gérer les points d’interaction ? 

Cette conférence en ligne présentera les principes essentiels à considérer lors de l'aménagement d’espaces publics marchables et cyclables par tous, tout en laissant une large place aux témoignages inspirants de collectivités et d’associations engagées dans ce domaine.

Collectivités, associations, bureaux d’études, représentants de l’État et de ses opérateurs, chercheurs, nous vous attendons nombreux !

L’inscription est gratuite mais obligatoire pour recevoir les informations de connexion."

Ayant perdu toute confiance en ce genre bla bla qui ne sert qu'à justifier l'existence du CEREMA, puisque le CEREMA n'est même pas capable de traiter le problème : "comment faire respecter la loi par les aménageurs" Il n'en sortira rien pour la sécurité des piétons. Et comme d'habitude les cyclistes "crieront" les plus forts, car plus nombreux, pour obtenir le maximum d'espace au détriment des piétons comme d'habitude !!!!! On parle même de "mixité sur un même espace".....

Je ne trouve plus aucune utilité à défendre l'espace piétonnier !!! Depuis longtemps rien n'a jamais changé pour les piétons. Le CNSR comme le CEREMA ne prennent  jamais en compte les piétons.... ou bien font semblant, comme le prouvera encore cette conférence.

Nous ne sommes RIEN !! 

ETRE PIETON N'EST PAS A LA MODE !!!!


   
RépondreCitation