Quand des lobbyiste...
 
Share:

Quand des lobbyistes de la bicyclette et de la bagnole électrique demandent enfin des transports collectifs

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
182 Vu
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 245
Début du sujet  

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/financement-des-transports-en-commun-les-plateformes-e-commerce-doivent-passer-a-la-caisse-984007.html

Transport & Environnement est un lobbyiste de la bagnole électrique.

L'Association Respire, qui a été fondée par des cyclistes, a assigné la RATP et la SNCF pour la pollution des infrastructures ferroviaires souterraines tout en militant pour le remplacement des voitures thermiques par des voitures électriques.

Clean Cities Campaign pour sa pétition biaise les données en attribuant l'ensemble de la pollution aux particules aux échappements des voitures.

Pourtant la pollution des infrastructures ferroviaires souterraines est composée uniquement de particules. L'ANSES n'ayant jamais retrouvé d'amiante dans ses analyses, ce qui prouve que l'air des infrastructures ferroviaires souterraines est peu mélangé avec l'air extérieur (où l'on retrouve des fibres d'amiante), en a conclu qu'elles étaient polluées par des particules générées dans les infrastructures elles-mêmes donc à priori en provenance du matériel.

On méditera que :

- les RER et métro sont électriques,

- qu'ils utilisent leur moteur électrique au freinage (voir freinage rhéostatique),

- que certains métro sont équipés de pneus.

Donc les particules des infrastructures ferroviaires souterraines proviennent des phénomènes d'abrasion, qui sont aussi présents sur les voitures (usure des pneus, de la route (pouvant contenir de l'amiante) et des freins).

Je ne peux que me réjouir que des organismes qui militaient pour la voiture électrique en viennent enfin à réclamer des transports collectifs et d'autant plus que usager des TC cela veut dire piéton et donc qu'à un moment il faudra des cheminements (qu'on appelle trottoirs) pour que les usagers des TC aillent de l'arrêt à leur destination (ou depuis leur origine).


   
Citation