Bonjour.
A La Rochelle, en sus de nos trois tours, nous avons une spécialité locale : "l'espace partagé", dont je ne trouve pas la définition dans l'article R 110-2 CR. Je vous poste une photo du panneau qui signale cet espace. Le piéton circule apparemment en compagnie des vélos, trottinettes, EDPM. Il est, bien entendu, "prioritaire", comme on peut l'être devant la vitesse et l'acier. Quelqu'un peut-il m'apporter des précisions sur cette anomalie ? Merci, Laure
L'espace partagé n'existe pas dans le Code de la Route. Pour être partagé, il faut que cela soit une zone de rencontre. Dans ce cas, c'est la chaussée qui est partagée, au sens où les piétons ont le droit d'y circuler. Quant aux véhicules, y compris les vélos, ils doivent aussi circuler sur la chaussée. Les trottoirs restent aux piétons. Le mieux est de demander au Maire la règle de circulation de l’espace partagé.
En fait, la notion de partage est ambigüe. Je peux partager ma pomme en la découpant en trois morceaux ou chacun peut croquer dedans en même temps ?
Même sujet que celui de Laure.
J'ai envoyé cette lettre, en PJ, au maire des sables Il y a 3 jours.