Drôle d'analyse
 
Share:

Drôle d'analyse

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
119 Vu
Membre
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 240
Début du sujet  

https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/hausse-des-verbalisations-des-velos-et-trottinettes-a-bordeaux-stigmatiser-les-cyclistes-n-est-pas-la-priorite-repondent-les-associations-24002918.php?

"Rouler sur un trottoir, ce n'est pas bien, mais ça peut s'expliquer si le cycliste se sent en danger".
Hormis sur un pont hors zone urbaine, comment peut-on se sentir plus en sécurité sur un trottoir que sur la voirie générale ? D'ailleurs trottoir cela veut dire zone urbaine avec limitation à 50 km/h et même si dans beaucoup de villes il n'y a pas de trottoir dans toutes les rues de la zone urbaine.
En tant que piéton, je sais que des propriétés riveraines peuvent débouler des piétons et des véhicules (on peut même se prendre des volets qui s'ouvrent), autant quand je marche sur le trottoir même à 7 km/h, je peux m'arrêter ou dévier quasi immédiatement pour les éviter mais à vélo ce ne serait-ce qu'à 12 ou 14 km/h, ce n'est pas pareil.

   
Citation