"À Bordeaux, la campagne « Cyclistes pied à terre » est lancée dans deux rues piétonnes"
"La cycliste ne se dit pas opposée à lâcher la pédale, mais souligne que se passer des rues Sainte-Catherine et Porte Dijeaux peut représenter, sur certains parcours, une rallonge non négligeable du temps de trajet." Il ne lui est pas demandé de se passer des 2 rues piétonnes (et commerçantes) mais de respecter l'allure du pas. En quoi respecter l'allure du pas sur son vélo ou en descendre représente un différence de temps de trajet ?
"De son côté, Adriana, responsable de la boutique, n’a pas constaté de grand changement dans les usages. « Il y a toujours beaucoup de vélos qui passent devant la boutique, avec une conduite plus ou moins dangereuse pour les piétons. »"
"Des piétons plutôt enthousiastes à l’idée d’« une déambulation sûrement plus agréable » et de la possibilité « de ne plus avoir à regarder tout le temps autour de soi pour éviter les vélos »." C'est effectivement ce que je suis obligé de faire avec ce développement des cyclistes qui prennent les aires piétonnes pour des infrastructures cyclables sécurisées.